La Première Loi - Joe Abercrombie: Du médiévale épique, un puissant mage et fin stratège, un vieux barbare en quête de sagesse, un inquisiteur ancien torturé devenu tortionnaire.

Publié le 19 Mai 2017


Voici une série, que j'ai particulièrement aimée et que j'ai lue d'une traite.

N'ayant pas encore lu grand chose dans le domaine de la fantasy, je ne peux évidemment guère comparer ces romans aux grands classiques tel que ceux de Tolkien ou de Gemmell. Pourtant je lis souvent qu'Abercrombie serait un digne héritier de ce dernier. En attendant de lire ces autres oeuvres, j'ai adoré lire celle-ci d'Abercrombie. Son style m'a directement séduit, ainsi que l'univers sombre et dur de "La première loi", plaçant cet auteur en bonne place parmi mes écrivains "chéris". 

Les romans se laisse lire aisément, très peu de longueurs à mon goûts. Un univers et des personnages très vivants. Beaucoup de ceux-ci m'ont plus et ils sont pour la plupart fort bien traités. 
Mes favoris sont soit les mauvais garçons soit les pauvres pions qui sont manipulé du début à la fin. Parfois ils sont un peu des deux. Le magicien Bayaz est un sacré gaillard!!!! Quant à L'inquisiteur Glotka il est, comme chez beaucoup d'autres lecteur, l'un de mes préférés parmi mes préférés.

Une jolie découverte pour moi, d'autant que je n'avait pas idée de ce que les romans racontaient, il me semble, vaguement, que le nom de l'auteur m'était déjà familier, mais j'ai réalisé que c'était aussi le nom d'une marque de fringue, donc je ne suis pas sûr que ça concernait l'auteur. Après avoir lu quelque commentaires sur cette trilogie, très peu à vrai dire, j'ai acheté le premier après l'avoir vu dans une grande. Je ne regrette pas cet achat impulsif!

Je le conseil à ceux et celles qui aime la fantasy, mais plus particulièrement la dark fantasy. Mais aussi à ceux qui aiment les belles, bonnes et longues histoires se déroulant dans un univers cohérent dans lequel sont solidement ancrés des personnages fortement, et agréablement, bien détaillés.

Sachez que si vous commencez le premier tome et que ce genre de littérature à tendance à vous plaire, à vous scotcher, vous aller, sans doute enchaîner les suivant sans attendre... 

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article